Alain Devalpo : bio et credo


Journalistes en herbe (projet pédagogique)


Publications


Dans la même rubrique

Accueil >>  Femmes, crimes sexuels et Cour Pénale Internationale

Femmes, crimes sexuels et Cour Pénale Internationale

LolaMora producciones, collectif espagnol de professionnels des médias, CORDAID et WorldCom Foundation, ONGs hollandaises, TROCAIRE (Irlande) et APN (Norvège) ont lancé le 10 décembre 2007 une campagne médiatique intitulée : JUSTICE DE GENRE ET COUR PENALE INTERNATIONALE : UNE STRATEGIE URGENTE AVEC ET A TRAVERS LES MOYENS DE COMMUNICATION. Production de la version en langue française par Alain Devalpo.


Première émission


Seconde émission


Troisième émission


Dernière émission

Chaque émission dure 20’

La Fondation Worldcom-LolaMora productions présente : « FEMMES, CRIMES SEXUELS ET COUR PENALE INTERNATIONALE ». Une série de quatre émissions consacrées à la violence sexuelle à l’égard des femmes, violence utilisée en tant qu’arme de guerre, et à l’urgence de rendre justice aux victimes.

LolaMora producciones a recueilli de nombreux témoignages au Congo, au Rwanda et en Angola : Interviews de victimes, de médecins, de juristes, de membres d’ONGs locales et internationales. Des représentants des autorités de chaque pays, de la CPI et de la coalition des ONGs pour la CPI, des diplomates parmi lesquels citons Luis Mariano Ocampo, procureur général de la CPI, Pierre Schori, ex-envoyé spécial de l’ONU en Côté d’Ivoire et Domitille Mukantaganzwa Secrétaire nationale des tribunaux populaires du Rwanda font partie des témoignages enregistrés.

Première émission : SI NOUS NOUS TAISONS, LES PIERRES HURLERONT.

MP3 - 18.3 Mo
Première émission

Seconde émission : LE FEMINICIDE IGNORE.

MP3 - 18.3 Mo
Seconde émission

Visiter le site de LolaMora (anglais/espagnol)

Troisième émission : FEMMES ET CONSTRUCTION DE LA PAIX ; UNE QUESTION D’ETAT.

MP3 - 18.4 Mo
Troisième émission

Dernière émission : VERS UNE JUSTICE DE GENRE.

MP3 - 18.3 Mo
Dernière émission